INDUSTRIE

Le TCS Vaud et l’Astag joignent leurs forces en matière de formation poids lourds sur un site de Cossonay ambitieusement rénové.

Réélu jusqu’en 2020 à la présidence d’auto-suisse, François Launaz évoque les grands chantiers de son association.

David King occupe le poste de vice-président en charge des opérations spéciales et du motorsport chez Aston Martin. S’appuyant sur son expérience en compétition, des autos au tempérament plus affirmé devraient voir le jour.

Rolf Frech, directeur de l’ingénierie pour Bentley, nous explique comment la marque aborde les enjeux autour des propulsions alternatives et la conduite autonome.

Un radar en sortie de Mézières flashant à partir de 51 km/h sur une longue ligne droite illustre le risque de passer pour un chauffard sans l’avoir voulu.

Le Conseil fédéral propose de durcir l’examen pratique et de réduire à une seule journée les cours de formation obligatoire.

La firme de Molsheim a inauguré aujourd'hui son plus grand showroom à Dubaï. Immersion au sein de la concession Bugatti la plus "performante" du monde.

Pininfarina vient de signer un accord commercial avec Iran Khodro, un constructeur automobile iranien. La collaboration vise à développer une nouvelle plateforme modulaire.

Zuffenhausen en a ras le bol de la spéculation autour de ses modèles. La firme semble avoir trouvé une solution pour contrer le phénomène.

La production de la Polo VI débutera le mois prochain. La voiture devrait être présentée en septembre à Francfort.

Chez Ferrari, on parle déjà de la prochaine hypercar. La voiture devrait arriver d'ici 3 à 5 ans selon le directeur des technologies de la firme au cheval cabré.

Volkswagen a plus ou moins annoncé la fin de la route pour deux de ses modèles les plus emblématiques: la Beetle et la Scirocco. Les voitures seront, selon toute vraisemblance, remplacées par des véhicules électriques.

Des rumeurs font état de l’intention de VW de vendre la marque de motos italienne, afin de ramener des liquidités, mises à mal par le scandale des moteurs truqués.

Voici les 10 modèles qui se sont le mieux vendus en Suisse et au Liechtenstein depuis le début de l'année.

Fruit d’un travail acharné, le Karting Vuitebœuf ouvrait ses portes le 27 mars 1997 grâce aux efforts conjugués d’un quatuor de passionnés. Vingt ans après, le succès est retentissant avec pas moins de 135 karts à disposition sur un tracé de 1,6 km, bien loin des 12 véhicules sur la piste de 300 mètres des débuts.
video

Volvo s’est engagé à ce qu’il n’y ait plus aucun mort ni blessé grave à bord de l'un de ses véhicules à l'horizon 2020. Dans une campagne de communication plutôt cocasse et baptisée #adopteunmannequin, la marque a réaffirmé cette volonté. Explications.

Les deux firmes allemandes parlent une fois de plus de s'associer. La collaboration devrait donner naissance à une plateforme et des technologies communes.

Hyundai s'apprête à tirer le voile sur un quatrième SUV, le Kona.

Plus de thèmes