ALPINE : LES SIÈGES DÉJÀ DÉVOILÉS

A défaut de dévoiler les images de sa prochaine voiture, Alpine présente déjà deux clichés des sièges qu'étrennera le petite bolide de Dieppe.

Comme ceux de la Vision

Alpine vient de dévoiler deux clichés des sièges de la future berlinette. Les baquets ressemblent très fort aux fauteuils étrennés par la Vision, le prototype dévoilé par la firme de Dieppe début de l’année dernière. C’est une bonne nouvelle car cela confirme les dires de Carlos Ghosn, actuel PDG du groupe Renault, qui annonçait, lors de la présentation du concept, que le show car était très proche du modèle de série « en termes de lignes, de poids, de comportement, d’agilité et d’attention portée aux détail ».

13,1 kg

« Pourvu de renforts enveloppant les cuisses, le bassin et le buste, le siège de la nouvelle Alpine permettra au pilote et à son passager d’être parfaitement maintenu lorsque la voiture prend un appui en virage. » Et Alpine de continuer en précisant que les sièges seront très légers: « la coque et ses supports métalliques évidés permettent un gain de poids substantiel: la masse du siège est de 13,1 kilogrammes, soit bien moins que la moyenne de la catégorie ».

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!