L’APP’ QUI PAIE POUR VOUS

Jaguar et Shell s’associent pour lancer un dispositif de paiement de carburant embarqué.

Mini-révolution

C’est un peu une mini révolution qu’ont annoncé ce matin Shell et Jaguar. Les deux fleurons ont en effet fait savoir leur intention de lancer conjointement une nouvelle fonctionnalité de paiement embarqué. Effectivement, grâce à Apple Pay et PayPal (une version Android Pay est également dans les cartons), il sera donné aux possesseurs de Jag XE, XF, ou F-Pace la possibilité de régler leurs factures d’essence directement à l’intérieur de la voiture, sur le moniteur principal de la console centrale.

Facile d’usage

Dans les faits, l’app’ Shell est plutôt facile a utiliser: une icône affichée sur votre moniteur vous permet de localiser le distributeur anglo-néerlandais le plus proche, avant de vous en indiquer l’itinéraire. Une fois arrivé sur place, elle vous demande devant quelle pompe vous avez stationné votre véhicule. Une fois la réponse à la question rentrée dans le moniteur, il ne reste plus qu’à faire le plein de la voiture. Une fois de retour dans votre voiture, un reçu numérique, qui est également envoyé sur votre adresse mail, vous confirme la transaction. Le dispositif est déjà fonctionnel dans les pompes d’outre-Manche. Jaguar ajoute que les enseignes Shell des autres pays européens suivront la tendance dans les mois qui viennent.

Expansion probable

Reste que la partie la plus désagréable, à savoir faire le plein, est encore à la charge du conducteur. C’est sans doute le plus gros reproche qu’on pourrait faire à ce nouveau dispositif qui a toutes les chances de ne pas se cantonner aux seules voitures anglaises.

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!