NISSAN X-TRAIL 4DOGS : LE SUV QUI A DU CHIEN

Nissan a imaginé un concept qui devrait plaire au meilleur ami de l'homme: le X-Trail 4Dogs.

Membre à part entière de la famille

Une étude réalisée par le Kennel Club, une association cynologique anglaise, a montré que  la quasi totalité des propriétaires de chien considèrent leur animal comme un membre à part entière de la famille. Ainsi, pour tenter de séduire une nouvelle clientèle, Nissan a imaginé le concept X-TRAIL 4Dogs, une voiture qui aura tôt fait d’octroyer à son possesseur la récompense de maitre de l’année. Explications.

Une douche et un séchoir

Le coffre X-Trail 4Dogs a été complètement repensé afin de fournir un espace sur-mesure pouvant accueillir jusqu’à deux chiens. Capitonné, le compartiment à bagages de 445 litres devient ainsi un havre de paix pour l’animal. Et Nissan ne s’est pas arrêté en si bon chemin, truffant le coffre du X-Trail 4Dogs d’une armada d’accessoires canins. Ainsi, après une longue marche dans la boue, il est donné au propriétaire de X-Trail la possibilité de laver son chien au moyen d’une douche à 360° extractible, avant de sécher sa fourrure grâce à un séchoir intégré. Autre accessoire sympa: une rampe permet au chien d’accéder à l’arrière du véhicule. L’animal peut ensuite confortablement s’installer dans un panier haut de gamme, boire dans une gamelle spéciale anti-renversement, ou se régaler grâce à un distributeur de friandises. Un crochet de harnais à clip permet d’assurer la sécurité de l’animal pendant le transport.

Caméra « canine »

Cerise sur le gâteau: les passagers avant peuvent facilement garder un œil sur leur animal de compagnie grâce à la technologie de caméra pour chien, intégrée au système d’infodivertissement. Et ce n’est pas tout, le chien peut également voir son maitre garce à un nouvel écran de 10 pouces installé dans le coffre. Pour rassurer son chien, le conducteur peut même lui parler grâce à une liaison audio. Sympa, non?

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!