VW POLO 6 : EN SEPTEMBRE À FRANCFORT

La Polo de sixième génération est en cours de développement. Aperçue en Afrique du Sud, elle nous arrivera en septembre, à l'occasion du Salon de Francfort.

MQB A0

Des premières images de la future Polo, la sixième du nom, sont apparues sur la toile. Selon le toujours très bien informé Autocar, la future polyvalente de Wolfsburg devrait chiper à la nouvelle Ibiza un bon nombre de ses caractéristiques techniques. A commencer par la nouvelle plateforme MQB A0, plus grande mais aussi plus légère que la PQ25, la plateforme de l’actuelle Polo.

Polo « 9R »

Au contraire de l’Ibiza, exclusivement proposée en 5 portes, la Polo 6 (la « 9R » si on suit la logique de la désignation Volkswagen) devrait être déclinée en 3 et 5 portes. Une version baroudeuse baptisée Crosspolo devrait également faire son apparition, à moins que la version de production du concept de SUV T-Cross Breeze ne vienne la remplacer.

GTI de 200 ch

Du coté des motorisations, VW devrait proposer des 3 et 4-cylindres essence dont la puissance oscille entre 65 et 150 ch. Une version GTI serait toujours au programme et devrait développer une puissance supérieure à 200 ch. En revanche, Volkswagen ne souhaiterait plus réitérer la production de la R. Des moteurs Diesel seraient toujours proposés au catalogue (3-cylindres 1,4 l et 4-cylindres 1,6 l). Une Polo full électrique ne serait pas au programme même si VW devrait proposer sa polyvalente dotée d’une légère hybridation.

Pas de commentaire

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!