AUDI S8 : SPOTTÉE SUR LA NORDSCHLEIFE

Audi poursuit le développement de son vaisseau amiral, l'A8. Sans surprise, la quatrième génération du bolide aura elle aussi droit à sa déclinaison sportive siglée S. Cette dernière a été spottée sur le Ring.

Un design inspiré du concept Audi Prologue

Parallèlement à sa nouvelle A8, Audi planche également sur le développement de la déclinaison sportive de l’engin, la S8. En témoigne une vidéo espion prise aux abords du Nürburgring. Forcément camouflée, la voiture reprend des phares avant minces, des feux arrière qui semblent se rejoindre ainsi qu’une calandre avant agrandie. Le tout laisse à penser qu’elle s’est inspirée librement du concept Audi Prologue dévoilé il y a trois ans au LA Auto Show à l’heure de dessiner ses lignes. Logique: c’est Marc Lichte qui a apposé sa signature sous les croquis des deux autos.

600 ch

Sous le capot, il y a toutes les chances pour que la nouvelle S8 reprenne le V8 de l’actuelle S8 plus, une voiture qui développe la bagatelle de 605 ch. A moins qu’elle ne décide d’accoupler le V8 avec une motorisation électrique, ce qui serait tout à fait possible puisqu’elle se dote de la plateforme MLB, malheureusement plus lourde de 51 kg que celle de l’actuelle A8 (282 kg contre 231 kg) mais compatible avec d’autres types de motorisation et plus spacieuse de 28 mm au niveau des genoux. Par ailleurs, la voiture se caractérisera par le système électrique 48V et les nouveaux phares LED organiques, deux technologies aperçues sur le nouveau SQ7.

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!