AUDI LUNAR QUATTRO : AU CASTING D’ALIEN COVENANT

Initialement développé pour aller crapahuter sur la Lune, l'Audi Lunar Quattro se retrouvera mercredi prochain au générique de dernier Ridley Scott, Alien Covenant.

Les constructeurs dans des productions hollywoodiennes

Concevoir la voiture du futur est un défi risqué. Il a pourtant été relevé à maintes reprises par plusieurs constructeurs automobiles. Parmi eux, certains se sont même amusés à faire jouer leur prototype futuriste dans les plus grands films de science-fiction. On pense notamment à Lexus dans Minority Report, à BMW dans Retour vers le futur II, à Bugatti dans Elysium, ou encore à Audi dans I, Robot. Ce dernier est d’ailleurs un grand habitué d’Hoollywood et des autres studios de cinéma européens; on ne compte plus les innombrables films dans lesquels les voitures de la firme d’Ingolstadt font une apparition (Tuer n’est pas jouer, la saga Transporter, Ronin, Taken, ainsi que moult Marvel). Et visiblement, Audi ne compte pas en rester là…

Ambition revue à la hausse

On veut pour preuve son intention de faire jouer son petit robot lunaire, l’Audi Lunar Quattro, dans le prochain Ridley Scott, Alien Covenant. Pour mémoire, le rover avait initialement été développé afin d’aider un groupe d’ingénieurs berlinois, Part-Time Scientists, à remporter le Google Lunar XPRIZE, une compétition qui offre à son vainqueur 30 millions de dollars. Ah oui quand même!

Lire notre article sur le sujet:

AUDI LUNAR QUATTRO : OBJECTIF LUNE

Cela dit, remporter le concours qui se déroulera l’année prochaine ne s’annonce pas évident puisque l’Audi e-tron Quattro devra alunir, parcourir 500 mètres sur la surface lunaire, prendre des photos en haute définition avant des les envoyer à la Terre. Sans doute appelé à combattre un Alien dans la production hollywoodienne, le petit robot à l’allure sympathique a donc revu ses ambitions initiales à la hausse!

Un « court » pour célébrer la collaboration

Dans le cadre de la collaboration entre Twentieth Century Fox, le studio à l’origine du film, et Audi, un court-métrage a été réalisé afin de vanter l’Audi. La petite vidéo montre l’Audi lunar quattro patrouillant dans un vaisseau lorsqu’il détecte une forme de vie non identifiée. La suite dans la vidéo ci-dessous:

Le synopsis et la bande annonce d’Alien Covenant

« Les membres d’équipage du vaisseau Covenant, à destination d’une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu’ils pensent être un paradis encore intouché. Il s’agit en fait d’un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s’échapper. »

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!