BMW SÉRIE 8 : COME-BACK EN 2018

On reparle de la Série 8 du coté de Munich. Lancée l'année prochaine, la voiture viendra se frotter aux Classe S coupé et autres Bentley Continental.

Fin de l’année prochaine

Visiblement, le succès de la Classe S et de la Continental GT en Chine et aux States a donné des idées à la firme de Munich. A l’occasion de la réunion annuelle de l’entreprise, Harald Krüger, patron de BMW, a confirmé qu’une nouvelle Série 8 était actuellement en chantier. La firme entend bien dévoiler le modèle l’année prochaine. D’ici là, elle profitera du concours d’élégance de la Villa d’Este pour dévoiler le 26 mai le concept car de l’engin. Cela sous-entend donc que la voiture sera dévoilée à Francfort fin 2018.

Pleine d’ambition

Le coupé ambitionne de devenir un véhicule capable de rivaliser avec les paquebots luxueux (Classe S et Continental GT) des deux autres groupes allemands (Mercedes et VW) comme l’explique Krüger dans les lignes d’Autocar: « La BMW Série 8 Coupe s’appuiera sur notre tradition de coupés sportifs de luxe et ajoutera une véritable voiture de rêve à notre gamme. La Série 8 Coupe soutiendra notre revendication de leadership dans le segment de luxe. Je peux vous dire aujourd’hui que ce sera un véritable coupé sportif de luxe. »

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Pininfarina aux commandes du design?

Du véhicule, nous ne savons pas encore grand chose sinon qu’il sera bâti sur un châssis multi-matériaux, et qu’il reprendra des technologies déjà utilisées par la série 7 de sixième génération. BMW ne dit pas si Pininfarina sera derrière le design de la bête comme c’était le cas en 2013 avec la Gran Lusso concept.

Deux cahiers des charges

Selon les rumeurs, il se dit que les ingénieurs du centre R & D de BMW à Munich auraient soumis deux cahiers des charges à la direction. L’un fait état d’un coupé 4 portes fort similaire dans sa conception à la BMW Série 6 Gran Coupé. L’autre parle d’un coupé 2 portes plus noble capable de se décliner dans deux versions, coupé et cab’. Ce serait cette dernière version qui aurait été retenue comme le laisse deviner la photo dévoilée par BMW (haut de la page).

30 000 euros/Classe S

Selon une étude réalisée en interne par BMW, Mercedes-Benz gagnerait jusqu’à 30 000 euros sur chaque modèle de classe S qu’il vend. En sachant que le vaisseau amiral de la firme de Stuttgart s’est écoulé à plus de 300 000 exemplaires depuis sa commercialisation, il y a quatre ans, Mercedes aurait engrangé 1 milliard d’euros de plus que BMW rien que grâce aux ventes de Classe S. L’objectif de la Série 8 est donc de ramener du cash comme l’a expliqué l’un des responsables au micro d’Autocar: « Avec la décision de ramener la série 8, Krüger a pris la décision de commercialiser un modèle très lucratif, avec une rentabilité élevée par unité ».

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