JAGUAR XJR575: BLACK DEVIL

Jaguar a dopé son vaisseau amiral aux anabolisants. Dénommée XJR575, la limousine n'a d'autre objectif que de rivaliser avec les Mercedes-AMG S63, BMW 760i et autres Audi S8.

Chez Jaguar, l’été est riche en voitures bodybuildées. Après avoir levé le voile sur la XE Project 8, une voiture qui sacrifie tout sur l’autel de la performance, la firme de Coventry dévoile la nouvelle XJR575. Aperçu dans sa plus belle tenue de camouflage lors du dernier Festival of Speed de Goodwood, le nouveau vaisseau amiral de la marque anglaise se sert du V8 5.0 de la F-Type SVR pour évoluer. Évidemment, comme son nom l’indique, la XJR575 développe 575 ch et 700 Nm. Capable de passer de 0 à 100 km/ en 4,4 sec, elle est 2 deuxièmes plus rapide que l’ancienne XJR. Sauvage!

Look bodybuildé

Hormis son logo XJR575, la Jag’ reçoit aussi un spoiler arrière spécifique, de nouveaux bas de caisse et un bouclier avant retouché. Disponible en carrosserie à empattement standard et à empattement long, la voiture se démarque aussi du reste de la gamme par ses deux ouïes d’aération de son capot, ou encore par des freins peints en rouge, eux-mêmes superposés par des jantes noires de 20 pouces. A l’intérieur, l’habitacle choyé accueille ses passagers avec des seuils de porte en relief, une plaque gravée de la désignation 575 et des sièges en cuir à motif losange. Dans le cadre de son facelift (millésime 2018), la XJ se met également à jour sur le plan technologique puisqu’elle accueille plusieurs nouveaux équipements comme le Wi-Fi 4G et un écran tactile de 10 pouces.

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!