TESLA MODEL 3: DEUX VERSIONS

Les premiers exemplaires de Model 3 ont été livrés à leur propriétaire. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur les spécificités de ce modèle.

C’est dans le cadre de la soirée de lancement du modèle que Tesla a levé le voile sur les caractéristiques techniques de sa nouvelle berline, la Model 3. Dévoilée dans une seule version lors de cette présentation, la petite berline sera bientôt proposée dans deux déclinaisons. Et comme d’habitude en ce qui concerne les modèles de la firme de Palo Alto, c’est au niveau de la capacité des batterie que les différences surviennent.

50/60 kWh

La Model 3 « normale » proposera une autonomie de 350 km (selon les normes EPA). Tesla prétend qu’elle sera capable de récupérer 200 km d’autonomie lorsqu’elle est branchée 30 min sur un superchargeur. Quant au chargeur domestique (240V, 23A), il fournirait 50 km d’autonomie par heure de rechargement. Tesla ne communique pas la capacité exacte de la batterie mais on imagine qu’elle oscillera entre 50 et 60 kWh. Les livraisons de cette Tesla « basique » commenceront dès cet automne aux « States » au tarif de 35 000 dollars.

70/75 kWh

Quant à la version plus haut de gamme, celle avec la batterie à autonomie rallongée, elle sera capable de parcourir 550 km sur une seule charge. Facturée 9 000$ de plus que la normale, la « Long-Range » (70 à 75 kWh) sera disponible aux États-Unis à partir du mois de juillet. Tesla précise également que cette version-ci du modèle sera capable de boucler l’exercice du 0 à 60 mph (0 à 96 km/h) en 5,1 sec.

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!