HONDA URBAN EV CONCEPT: LA GOLF I DU 21ÈME SIÈCLE EST UNE HONDA

Au Salon de Francfort, Honda a levé le voile sur l'Urban EV Concept. Full électrique, cette petite citadine au look rétro accouchera en 2019 d'un modèle de série.

En plus d’être assemblé sur un nouvelle plateforme exclusivement dédiée aux voitures électriques, le prototype Urban EV montre également la voie que devrait prendre Honda dans les années à venir, non seulement au niveau du style mais aussi sur le plan des technologies. D’ailleurs, le prototype ne devrait pas rester à l’état de concept comme l’explique le président de Honda, Takahiro Hachigo: «L’Urban EV n’est pas la vision d’un avenir lointain, une version de production de cette voiture sera commercialisée ici en Europe en 2019. »

Diffuseuse de messages interactifs

Ecoresponsable, la citadine veut aussi faire la part belle à l’humain: elle place entre ses phares avant un système de communication capable de diffuser des messages interactifs, y compris des salutations ou des conseils pour les autres conducteurs. Oui, un constructeur y a enfin pensé… Esthétiquement, le proto semble sortir tout droit d’un manga, lequel aurait tenté de représenter la Golf I du 21ème siècle.

1 COMMENT

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!