Circuit en Suisse, le retour!

Historique: la première course de formule E en Suisse aura lieu le 10 juin 2018 dans les rues de Zürich.

La Formule E inaugure le retour des courses sur circuit en Suisse dès 2018.

C’est officiel! Le Conseil mondial de la FIA a tranché en faveur du premier ePrix dans l’histoire helvétique en intégrant le projet de la ville de Zürich au calendrier de la saison 4. Pour la première fois depuis le Grand Prix de Berne en 1954, une course sur circuit fermé aura lieu dans notre pays dans le cadre d’un championnat international.

Cette annonce a été saluée par Jean Todt, président de la FIA, qui s’est « réjoui du retour d’une épreuve en Suisse » en ajoutant qu’il s’agissait « d’un but essentiel pour la FIA ». Alejandro Agag, fondateur et président de la formule E, a salué l’implication « déterminante » de la banque privée Julius Baer dans l’expansion de son championnat, y compris dans son pays d’origine. Quant à Sébastien Buemi, le Vaudois s’est évidemment déclaré ravi: « c’est un rêve qui devient réalité. Je ne parviens pas à y croire! C’était inenvisageable il y a quelques années à peine… »

Outre Zurich, le calendrier de la saison 2017/2018 intégrera les nouvelles courses de Santiago, Sao Paulo et Rome, tandis que l’épreuve de Berlin effectuera son retour après une année d’absence.

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!