ALFA ROMEO STELVIO QUADRIFOGLIO: NOUVEAU RECORD SUR LE GREEN HELL

L'Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio s'est adjugé le titre de SUV le plus rapide du Nürburgring. Il a bouclé le légendaire tracé de la Nordschleife en 7 minutes 51 sec 07.

 

La nouvelle Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio a parcouru les 20,6 kilomètres du légendaire tracé de la Nordschleife en un temps record de 7 minutes 51 secondes et 7 dixièmes, améliorant le chrono réalisé par le Cayenne Turbo de précédente génération (562 ch) de plus de 8 secondes. L’italien devient donc le SUV le plus rapide du Nürburgring.

Ce nouveau record a été signé par Fabio Francia, le même pilote qui a avait réalisé sur cette même piste le temps de 7 minutes et 32 secondes à bord de la berline Giulia Quadrifoglio équipée de la boite automatique ZF à huit rapports. La berline avait alors enterré la Panamera Turbo S et son temps de 7 min 38. C’est donc la deuxième fois qu’Alfa Romeo bat Porsche à domicile.

Pour réaliser cette prouesse, le Stelvio a pu compter sur le V6 bi-turbo 2,9 litres 24 soupapes à injection directe avec intercooler de 510 chevaux et 600 Nm de couple. De série, il est accouplé à la transmission intégrale Q4 et reçoit une boîte de vitesses automatique à huit rapports dont les réglages permettent de changer de vitesse en seulement 150 millisecondes en mode Race.

Le Stelvio Quadrifoglio sera disponible en Suisse à partir du mois de décembre au tarif de 100 000 francs (des informations plus détaillées sur le produit et les prix suivront).

 

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!