FORD: NOUVEAU ROADTRIP EN FORD GT

En faisant parcourir la Route de l’Atlantique à l'une de ses monstrueuses GT, Ford nous offre un nouveau roadtrip.

Pour son septième épisode de sa série « Les plus belles routes d’Europe », Ford a emmené l’une de ses rares GT en Norvège, sur ce qui est sans aucun doute l’un des tracés les plus incroyables d’Europe, la Route de l’Atlantique.

Offrant un spectacle que Ford décrit comme « étourdissant », la Route de l’Atlantique est constituée d’une série de huit ponts qui relient les villes de Kårvåg et Vevang.

« La Route de l’Atlantique? Il faut la conduire pour y croire. Il faudrait être la personne la moins sensible au monde pour ne pas être bouleversé par un tel spectacle à travers des paysages d’une beauté inimaginable », a déclaré le journaliste automobile Steve Sutcliffe, qui parcourt le monde à la recherche de roadtrips où l’histoire, les paysages et la culture ont autant d’importance que les sensations de conduite.

 

« J’ai dû faire une entorse à notre système de notation à cette occasion, explique encore Sutcliffe, et mettre 11/10 à cette route pour le paysage. Comment faire autrement sur un itinéraire où vous pouvez réellement voir des baleines lorsque vous conduisez? ».

Pour autant, la route « n’est pas sans danger » comme aime à le rappeler Ford, « surtout lorsque les conditions météorologiques sont défavorables ».

Ce roadtrip en Norvège est la 7ème vidéo d’une série intitulée « Les plus belles routes d’Europe ». En étant évalué sur des facteurs telles que les sensations fortes, l’accessibilité et l’hospitalité, il a obtenu un score de 53/60.

Ce nouvel épisode démontre également les talents du pilote Ford Chip Ganassi Racing et expert des 24 Heures du Mans Stefan Mücke. Et pour cause, l’homme a établi un nouveau record du tour sur l’Arctic Circle, le circuit situé le plus au nord de la planète, à seulement 30 kilomètres au sud du cercle polaire arctique.

« La Ford GT est une voiture incroyable sur route, mais de par son design et son aérodynamisme, c’est sur circuit qu’elle révèle tout son potentiel », explique Stefan Mücke. « C’est génial d’avoir pu établir un nouveau record du tour, mais le faire sur un circuit aussi fabuleux, c’est vraiment quelque chose ».

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!