JAGUAR: ÉNIÈME RECORD AUTOMOBILE

Tiré par la nouvelle Jaguar XF Sportbrake, le skieur olympique britannique Graham Bell a pulvérisé le "Guinness World record" de vitesse sur skis tractés.

Décidément, le groupe Jaguar Land Rover n’en finit plus de réaliser de nouvelles prouesses automobiles. Effectivement, après avoir demandé à son Discovery Sport de tracter un train de 100 tonnes, à son Discovery standard de tirer une colonne de sept camions, à sa E-Pace de réaliser une vrille de 270° (une prouesse qui lui a d’ailleurs valu d’inscrire son nom dans le livre des records, le fameux Guinness World Records, aux côtés de Porsche ainsi que de Dodge), le groupe anglais a tout récemment attelé le skieur olympique britannique Graham Bell derrière l’une de ses XF Sportbrake. L’objectif? Battre le record du monde de vitesse sur skis tractés.

Ce défi n’est pas non plus sans rappeler celui réalisé par Ben Collins, en novembre dernier, sur la célèbre piste suisse, l’Inferno de Mürren:

RANGE ROVER SPORT : À L’ASSAUT DE L’INFERNO DE MÜRREN!

Le précédent record était de 112,65 km/h. Mais après seulement deux essais, il était clair que Bell et la XF Sportbrake étaient à même de relever ce nouveau défi. Ainsi, le précédent record a été dépassé de plus de 76 km/h puisque l’homme et la machine ont tous deux atteint une vitesse maximale moyenne de 189,07 km/h. La prouesse a été réalisée au centre d’essais Revi de Jaguar Land Rover à Arjeplog en Suède. La température extérieure était de -28°C. Pour l’occasion, la XF Sportbrake était équipée d’un moteur essence 3L suralimenté de 380 ch couplé à une transmission intégrale.

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!