RINSPEED SNAP: AUSSI PRATIQUE QU’INESTHÉTIQUE

Connu pour ses concepts déjantés, Rinspeed profitera du CES 2018 (9 au 12 janvier) pour dévoiler au public son ultime proto autonome, la Snap.

Du 9 au 12 janvier prochain, Rinspeed participera au CES, le Consumer Electronic Show de Las Vegas. Le petit constructeur suisse profitera de l’évènement pour dévoiler au public son ultime création, la Rinspeed Snap.

24ème concept de la firme suisse, le prototype Snap donne un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler les véhicules dans un futur plus ou moins proche. Prototype autonome de niveau 5, elle n’a pas besoin de conducteur pour évoluer. Elle se passe donc de volant et de pédales. Jusqu’ici, rien de bien innovant donc.

La réelle nouveauté tient dans cette particularité qu’a la carrosserie de pouvoir se séparer du châssis. Effectivement, avec son concept Snap, Rinspeed développe l’idée du « skateboard »: une plateforme abritant les trains roulants, les motorisations et les dispositifs de conduite autonome s’accouple au choix à des cellules habitables ou à des modules cargo, c’est-à-dire destinés au transport de marchandises. Pratique, à défaut d’être esthétique…

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!