PORSCHE MUSEUM: VISITABLE VIRTUELLEMENT

Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas la possibilité de se déplacer jusqu'à Zuffenhausen: le Porsche Museum se visite désormais virtuellement.

C’est désormais officiel. Il sera donné la possibilité à tous les aficionados de la firme de Zuffenhausen de visiter le musée Porsche de manière virtuelle, derrière un écran d’ordinateur, et ce des quatre coins de la planète. Effectivement, le Porsche Museum offre désormais la possibilité à des visiteurs virtuels de découvrir l’intégralité de ses modèles historiques. Certes, cela n’a rien d’extraordinaire dans la mesure où moult musées — dont certains automobiles — proposent déjà l’application. Mais étant donné que l’on parle ici de l’un des plus beaux musées automobiles du monde, la nouveauté est importante à mentionner.

Sans bouger de chez soi, depuis son ordinateur, il est ainsi possible de parcourir l’établissement afin de découvrir les différentes salles de l’exposition, mais aussi des endroits aussi insolites que le restaurant, le bar, la boutique et même l’atelier de restauration. Cliquez ici pour prendre part à la visite virtuelle.

Achim Stejskal, directeur du musée Porsche, souligne les nouvelles opportunités offertes par la numérisation: « Cette solution nous permet de rendre concrète la marque Porsche (…) à un plus grand nombre de personnes. La visite virtuelle donne aux utilisateurs le sentiment d’être présent dans l’exposition. »

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!