KOENIGSEGG AGERA RS: 444 KM/H POUR UN NOUVEAU RECORD

Koenigsegg a battu le record de vitesse de la voiture de série la plus rapide du monde. Avec son Agera RS, le constructeur automobile suédois a dépassé les 444 km/h.

C’est officiel, la voiture de production la plus rapide du monde n’est plus la Bugatti Veyron Super Sport. En effet, la Française vient de se faire battre par la Koenigsegg Agera RS, qui, grâce à son V8 de 1360 ch, a réussi à dépasser la vitesse de 444,6 km/h. Pour valider officiellement ce record auprès des autorités du Guinness Book, la Suédoise a enchainé l’exercice à deux reprises. L’exploit s’est déroule quelque part dans le Nevada, aux Etats-Unis. Pour mémoire, le précédent record remontait à 2010, date à laquelle la Bugatti Veyron Super Sport était montée jusqu’à 434,5 km/h.

C’est la seconde fois en peu de temps que le petit constructeur suédois enquiquine la firme de Molsheim puisque début du mois dernier, l’Agera RS avait mis cinq secondes de moins à réaliser l’exercice du 0-400-0 km/h (36,44 sec pour l’Agera RS contre 41,96 pour la Bugatti).

Reste que Bugatti n’a pas dit son dernier mot puisque Molsheim n’a pas encore encore soumis la Chiron à l’exercice de la V max. A ce propos, Bugatti a fait savoir sa volonté de se lancer à la chasse au chrono en 2018. De son côté l’américain Hennessey devrait lui aussi tenter quelque chose avec sa nouvelle Venom F5, une hypercar capable d’atteindre 485 km/h en pointe selon son constructeur. Que d’empoignades en perspective!

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!