LAMBORGHINI TERZO MILLENIO CONCEPT: LABORATOIRE MOBILE

Au EmTech, la conférence technologique du MIT, Lamborghini a dévoilé un concept de voiture entièrement électrique, la Terzo Millennio.

Réputé pour produire des moteurs à aspiration naturelle à nul autre pareils, Lamborghini vient pourtant de se parjurer en dévoilant un véhicule full électrique. Si, pour l’heure, il n’est pas appelé à entrer en production, cela donne néanmoins une idée de la direction qu’entend prendre le firme de Sant’Agata Bolognese dans les prochaines années.

Désigné Terzo Millennio, c’est-à-dire troisième millénaire, le concept Lamborghini a été développé en collaboration avec le MIT, le Massachussets Institute of Technology. C’est d’ailleurs à la conférence Emtech, organisée par ce dernier, que le concept a officiellement été présenté. Préfigurant les supercars de demain, le showcar est révolutionnaire à bien des égards. Ainsi, étrenne-t-il des batteries d’un nouveau genre puisque aussi fines que légères et construites autour de la technologie des nanomatériaux et de la fibre de carbone. Lamborghini précise d’ailleurs qu’elles pourraient faire partie intégrante de la carrosserie. Oui, vous lisez bien, à l’avenir, les batteries contribueront à la rigidité structurelle de la voiture. Why not?

Et là n’est pas la seule capacité étonnante de cette carrosserie. Effectivement, la carrosserie de la Terzo Millennio est dotée de capteurs qui lui permettent de surveiller son intégrité structurelle, en détectant les fissures qui la parcourent. La voiture peut alors «s’auto-réparer» grâce à un fluide spécifique qui parcourt les micro-canaux creusés en son sein. Oui, c’est technologique.

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!