LAMBORGHINI URUS: DÉVOILÉ DÉBUT DÉCEMBRE

Le Lamborghini Urus de série sera dévoilé le lundi 4 décembre prochain. Voici ce que l'on sait déjà de ce bolide rehaussé.

Présenté en 2012 au Salon automobile de Pékin sous les traits d’un concept, le Lamborghini Urus de production sera dévoilé le quatre décembre prochain. Voici ce que l’on sait déjà de ce bolide: si, à cause du LM002 (produit entre 1986 et 1993), le Lamborghini Urus n’est pas le premier véhicule rehaussé du constructeur de Sant’Agata Bolognese, il sera en revanche le premier SUV de la firme italienne. Sous son capot, le 4×4 italien proposera d’associer un V8 turbocompressé de 4,0 litres (un moulin qu’on sait développé par le Porsche) à un moteur électrique.

Oui, vous avez bien lu, l’Urus sera disponible dans une variante hybride. Cela dit, on sait aussi qu’il sera décliné dans une version plus bas de gamme et qui se contentera du V8 essence pour évoluer. L’Urus sera donc mécaniquement très proche du futur Porsche Cayenne Turbo S E-Hybrid. D’autant plus qu’il partagera la même plateforme que ce dernier, le Q7, ou encore le Bentayga. Cela dit, Maurizio Reggiani, le chef du département R&D a confié aux journalistes du magazine anglais Autocar que dans sa conception, « l’Urus était une pure Lamborghini ». Reste à voir…

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!