RENAULT: VERS LA CONDUITE AUTONOME DE NIVEAU 4

Le Groupe Renault planche sur un dispositif de conduite autonome qui permet de parer les obstacles sur la route aussi efficacement que des pilotes professionnels.

Le Groupe Renault travaille donc sur une nouvelle technologie capable d’éviter les obstacles qui viennent entraver la trajectoire des véhicules. Installée pour l’heure dans une voiture électrique, en l’occurrence une Renault Zoe, la technologie est capable de faire face à moultes situations et avec une efficacité digne des plus grands pilotes comme l’explique Renault dans un communiqué: « Pour la première fois, une manœuvre d’évitement est réalisée avec le même taux de réussite que des pilotes professionnels. Ces pilotes, parmi les meilleurs au monde, ont servi d’inspiration et de référence au Renault Open Innovation Lab, un laboratoire installé dans la Silicon Valley qui améliore la sécurité et les technologies avancées de conduite autonome. »

La Callie est le premier prototype Renault à bénéficier de la technologie d’évitement d’obstacle.

Ces progrès montrent l’ambition du Groupe français de devenir l’un des premiers constructeurs à proposer une technologie de conduite autonome de niveau 4 sur ses véhicules de grande série et à déployer une flotte de véhicules autonomes sans chauffeur.

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!