BMW: UNE M2 CSL DANS LES CARTONS

BMW planche sur le développement d'une version hardcore de sa M2. La voiture réintroduira le badge CSL dans la gamme du constructeur bavarois. Voici ce que l'on sait déjà de ce coupé customisé.

A l’instar de la E46 M3 CSL de 2004, la M2 CSL sera lancée en fin de vie du modèle. Dotée d’un intérieur dépouillé, de sièges baquets et de pièces allégées puisque en fibre de carbone, elle développera, selon le magazine anglais Autocar, une puissance qui avoisinera les 400 chevaux. Merci au six-cylindres en ligne turbocompressé 3.0 probablement issu du compartiment moteur des M3 et M4. Tout comme sur la M2 « normale », la puissance et le couple transiteront aux roues arrière via une boîte manuelle à 6 vitesses ou à double embrayage à 7 rapports.

La M2 CSL devra son existence à l’excellent chiffre de ventes des M2 standard. En effet, cette dernière a largement dépassé les espérances de BMW comme l’a expliqué le vice-président de BMW M, Dirk Hacker, au journal anglais Autocar: « BMW a vendu la M2 bien au delà de ses prévisions (de 40 à 50%). Et la demande pour des voitures siglées M, GTS ou CS n’ a de cesse d’augmenter. »

Selon une source d’Autocar, la voiture n’est pas prévue pour arriver en même temps que le restylage de la Série 2, une voiture dont la commercialisation est prévue pour l’an prochain, mais sans aucun doute pour un peu après. Pour l’heure, seuls des mulets de développement du modèle ont été aperçus sur le circuit du Nürburgring. Ils laissent à penser que la voiture bénéficiera de modifications esthétiques mineures comme des pare-chocs et des phares spécifiques.

Quant au nom GTS, il devrait être abandonné pour la simple et bonne raison que CSL bénéficie d’une histoire plus riche puisqu’il existe depuis 1972, date à laquelle il avait été apposé sur la malle arrière de la 3.0 CSL.

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