CALENDRIER PIRELLI: LES 4 PREMIÈRES PHOTOS DÉVOILÉES

Le 10 novembre dernier s'est déroulé la soirée de gala du calendrier Pirelli. L'occasion de jeter un coup d’œil aux premiers clichés qui le composent.

Pirelli a levé le voile sur les premiers clichés de son calendrier 2018. Prises en mai dernier à Londres par Tim Walker, les photos ont été présentées au Manhattan Center de New-York le 10 novembre dernier lors de la traditionnelle soirée de gala. Pour cette 45ème édition, le photographe britannique a revisité l’un des plus grands classiques de la littérature anglo-saxonne: Les Aventures d’Alice au Pays des Merveilles. Le récit en images de Tim Walker s’inspire non seulement de l’histoire fantastique de Lewis Carroll, mais aussi et surtout des illustrations commandées par l’écrivain à John Tenniel lors de la sortie de la première édition de l’œuvre en 1865.

« Un point de vue différent et original”

« L’histoire d’Alice – nous dit Walker – a déjà été racontée des milliers de fois et je voulais aller à la source de l’imaginaire de Lewis Carroll afin de la raconter de nouveau, mais cette fois-ci à partir de son origine. Je désirais proposer un point de vue différent et original ».

Un casting de choix

Pour donner sa propre interprétation des Aventures d’Alice au Pays des Merveilles, Walker a voulu un casting de 18 personnalités, certaines déjà très connues, d’autres en voie de l’être, parmi lesquelles on trouve des musiciens, des comédiens comme l’auteur et animatrice de télévision Whoopi Goldberg, des mannequins comme Naomi Campbell ou encore des militants politiques.

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!