TATA INVESTIT 900 MILLIONS DANS FARADAY FUTURE

Déjà propriétaire de Jaguar et de Land Rover, le groupe industriel indien Tata vient d'investir massivement dans la start-up américaine Faraday Future.

Selon les médias chinois, le groupe industriel indien Tata a investi à hauteur de 900 millions de dollars dans la start-up de voitures électriques Faraday Future. Selon une autre source, en l’occurrence Gasgoo, la start-up américaine vaudrait aujourd’hui près de 9 milliards de dollars. Cela veut donc dire qu’en investissant 900 millions, Tata devient actionnaire du constructeur de voitures électriques à hauteur d’environ 10%. Déjà propriétaire de Jaguar et de Land Rover (JLR), deux firmes dont l’intérêt pour la technologie électrique n’est plus à prouver, Tata réaffirme donc sa volonté d’être l’un des acteurs incontournables de la transition que s’apprête à vivre le secteur automobile.

Pour JLR, la nouvelle est excellente puisqu’elle devrait lui permettre d’accéder à la banque d’organes de Faraday Future, qui comprend notamment les systèmes de connectivité high-tech développés par LeEco, spécialiste chinois de l’électronique et partenaire financier de Tata.

Pour mémoire, rappelons que la société a reçu plus de 60 000 précommandes pour son premier modèle, le FF 91, une berline électrique concurrente de la Model S et dotée d’une batterie de 130 kWh.

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!