SCUDERIA CAMERON GLICKENHAUS 004S: HABITACLE DE MCLAREN F1

La Scuderia Cameron Glickenhaus (SCG) a dévoilé une nouvelle hypercar, la SCG 004S.

Assemblée sur un châssis en fibre de carbone, la SCG 004S, la nouvelle hypercar issue des petits ateliers de la Scuderia Cameron Glickenhaus, a tous les arguments pour faire parler d’elle. Effectivement, non contente d’afficher des specs du tonnerre (1179 kg pour 650 ch), elle emprunte à la McLaren F1 son habitacle à trois places! Mythique!

Production déplacée

Auparavant, la production des SCG était gérée en Italie. Mais récemment, l’entreprise a obtenu l’autorisation légale de produire ses voitures sur le sol américain.Ainsi, la marque a-t-elle désormais l’autorisation de produire jusqu’à 325 voitures par an et s’attend-t-elle à ce que la production de SCG 004S atteigne 250 unités par an à partir de 2020. Un tel chiffre est nécessaire pour permettre à la Scuderia de participer à des compétitions d’endurance telles que les 24 Heures du Mans.

400 000 CHF

La société dirigée par James Glickenhaus, réalisateur, scénariste, producteur et financier américain prévoit de commencer les essais sur route milieu de l’année prochaine pour des premières livraisons prévues avant la fin de l’année. Les 25 premières voitures seront des modèles spéciaux « Founders Edition ». Les prix de la SCG 004S commenceront à 400 000 $, soit le même montant en francs suisses avec l’actuel taux de change.

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!