FORD EDGE: UNE VERSION ST POUR LE FACELIFT

Au Salon de de détroit, Ford a présenté la version faceliftée de son Edge. Appelé à s'attaquer en premier lieu au marché américain, le SUV n'arrivera pas chez nous avant l'année prochaine.

Le Ford Edge 2019 se pare d’un nouveau look, inspiré du plus petit Ecosport: le design de la face avant est plus agressif, avec des phares à LED montés de série, une nouvelle calandre ovale et un bouclier redessiné. A l’arrière, la barre lumineuse qui reliait les deux feux est supprimée au profit d’un panneau de carrosserie noir laqué. Reste que la plus grande innovation de la mouture 2019 concerne moins l’esthétique revue que l’arrivée au catalogue d’une nouvelle déclinaison, en l’occurrence la fameuse version ST.

Déjà proposé chez nous sur la Fiesta et la Focus, la finition ST sera également au catalogue du Edge. Motorisé par un V6 2.7 Ecoboost de 335 chevaux, couplé à une boîte automatique à 8 rapports, le Edge ST profite également d’une suspension plus ferme, de freins plus performants (en option), ou encore d’un mode de conduite « sport » qui modifie la réponse de l’accélérateur, le son de l’échappement et la vitesse des changements de rapport de boite. Esthétiquement, la ST est plus agressive avec une calandre en nid-d’abeilles, des jantes de 21 pouces noires, ou encore un échappement et un diffuseur plus proéminents. Seul bémol, Ford n’a pas encore dit si cette version sera proposée sur le Vieux-Continent. On croise les doigts

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!