PORSCHE 911 GT2 RS: SKI ATTELÉ À ST. MORITZ

Trop bas de gamme pour vous le ski héliporté? Porsche a la solution.

Le ski attelé est une discipline sportive qui demande à ceux qui la pratiquent non seulement des talents pour le ski alpin mais aussi des capacités à manier un attelage animal. Présenté en sport de démonstration aux Jeux olympiques de Saint-Moritz de 1928, le ski joëring (autre nom donné au ski attelé) possède également sa variante motorisée. Dans ce cas, l’attelage équestre est remplacé par un engin bien plus fun, comme une motoneige, un quad à chenilles, ou même une voiture. Un bout de corde suffisamment long est alors attaché au crochet de remorquage du véhicule tracteur, tandis que de l’autre coté de la sangle, le skieur tient fermement un palonnier dans ses mains.

C’est justement cette discipline sportive que Porsche met à l’honneur dans sa dernière vidéo: en collaboration avec le magazine Curves, le constructeur de Zuffenhausen a emmené deux 911 ­— une GT2 RS de 2017 et une ST des années 70 — sur la glace du lac gelé de la célèbre station de ski des Grisons, St. Moritz, avant d’atteler ces dernières à deux skieurs aguerris. Le tout a été capturé par plusieurs caméras avant d’être publié sur la chaîne YouTube du constructeur allemand.

Avec sa seule transmission aux roues arrière et ses 700 ch de puissance délivrés par son flat-6 3.8 biturbo, la 911 GT2 RS n’est pas vraiment l’engin idéal pour effectuer un tel exercice. Il n’empêche, la vidéo montre de superbes images sur lesquelles l’homme et la machine se livrent à un véritable ballet artistique. Splendide!

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!