HONDA: NOUVELLE TONDEUSE POUR NOUVEAU RECORD

Honda s'apprête à récupérer son titre de tondeuse la plus rapide du monde.

Il y a quatre ans, en 2014, Honda s’associait à l’émission anglaise Top Gear afin d’établir une performance pour le moins cocasse: battre le record de vitesse en tondeuse à gazon. Ce qu’ils avaient alors réussi à faire: un tracteur-tondeuse de la firme nippone avait alors dépassé les 187 km/h. Depuis, cette performance a été battue par un team norvégien qui a dépassé la barre des 200 km/h. On pensait la messe dite. C’était sans compter sur la ténacité nippone: via une brève vidéo (visible sur notre site internet à l’adresse indiquée ci-dessus), Honda a annoncé qu’il comptait bien prendre sa revanche.

Mean Mower 2.0

La firme japonaise a effectivement mis au point une seconde mouture de sa tondeuse Mean Mower. A l’instar du premier modèle, la nouvelle machine a elle aussi été développée par Team Dynamics, partenaire de Honda en Championnat britannique des voitures de tourisme (BTCC). Basé sur le tracteur produit en grande série HF2622, l’engin se démarque par son châssis tubulaire, son baquet en carbone, ses pneus slick, son volant Sparco avec palettes de sélection des rapports de transmission, ou encore son 4-cylindres 1000 cm3 de moto issu de la Honda CBR1000RR Fireblade (192ch). De quoi transformer ce tracteur-tondeuse en véritable missile sol/sol. D’autant plus que le tout ne pèserait pas plus de 200 kg à sec selon Honda.

Néanmoins, la Mean Mower reste une tondeuse. Et, à ce titre, elle est bien évidemment capable de tondre le gazon. Ce qu’elle fait d’ailleurs au moyen de lames en carbone! Honda espère dépasser les 215 km/h avec son engin. Pour réaliser ce nouvel exploit, c’est Jessica Hawkins, ancienne championne britannique de karting, qui prendra le volant du bolide.

Teilen Sie uns in einem Kommentar Ihre Meinung zum Artikel mit!